Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Seule une petite partie des quelques 300 000 ménages vivant dans des appartements d'une à trois pièces ont utilisé les bons donnés par le gouvernement pour les aider à compenser le coût de l'achat d'appareils à haut rendement énergétique - qui peuvent réduire leur facture d'électricité. Depuis fin 2020, chaque ménage vivant dans un appartement d'une à trois pièces de l'Office du logement peut échanger trois bons électroniques d'une valeur totale de 225 dollars. Il s'agit d'un bon de 150 dollars pour l'achat de réfrigérateurs à faible consommation d'énergie, d'un bon de 25 dollars pour l'achat de lampes LED et d'un bon de 50 dollars pour l'achat de douchettes à faible consommation d'eau.
Image info sectorielle

Les prix de l'électricité ont grimpé en flèche dans le monde entier depuis l'année dernière, en raison de facteurs tels que la demande imprévue de gaz liée à la reprise de la pandémie, la réduction de l'offre mondiale de gaz et les répercussions de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
Pour aider les populations à saisir l’opportunité de réduire leurs factures, des méthodes ont été mises en place pour faire de la communication à ce sujet. Cela se fera par le biais d'affiches et de panneaux d'affichage numérique dans les centres communautaires et les blocs HDB, ainsi que par des tournées de présentation, par exemple.
Certains consommateurs ayant déjà utilisé leurs bons ont déclaré qu'après avoir remplacé les ampoules et les pommes de douche, les factures mensuelles d'électricité et d'eau sont passées de 85 et 100 dollars à 70 et 85 dollars.
Mais avec la hausse des prix de l'électricité, les factures d'électricité et d'eau sont actuellement de 80 et 100 dollars. Malgré tout, ils parviennent à économiser environ 5 dollars sur chaque facture par rapport à ce qu'ils faisaient avant de remplacer les lampes et les pommes de douche.

Souce : « Shabana Begum and Deepanraj Ganesan, 11/07/2022, The Straits Times