Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
​​​​​​​Les tendances identifiées par Euromonitor tracent la voie dans le secteur du maquillage à Taiwan. Avec plus de 19 Mds NTD (621 M EUR en 2021), la catégorie maquillage reste puissamment ancré dans la structure du marché des cosmétiques. Touché par la crise sanitaire, notamment en grande partie à cause du port du masque obligatoire, le secteur est désormais dans les startingblocks pour remonter la pente avec une prévision de croissance de +6 % d’ici 2026, pour atteindre une valeur de marché de 24,9 Mds NTD, soit 814 M EUR.
Image info sectorielle

Le secteur accuse une baisse depuis la crise sanitaire, le maquillage du visage s’établit ainsi à 9 Mds NTD, soit 294 M EUR, suivent les produits pour lèvres à 4,6 Mds NTD (150 M EUR) et enfin le maquillage pour les yeux à 3,7 Mds NTD (123 M EUR). 

On note toutefois une grande attention portée au maquillage respectueux de l’environnement. Les termes « naturel », « botanique » et « doux » sont les plus populaires sur les forums de clean beauty.

D’une manière générale, les consommateurs se tournent vers les soins naturels/bio et cela stimule le développement du segment haut-de-gamme. De nombreuses marques internationales de cette catégorie sont référencées sur le marché taïwanais, à l’instar de deux exemples à succès français sur ce marché, que sont le Laboratoire Indemne ou encore Huygens. 

D’un autre côté, le maquillage dit « waterless » disrupte le futur du marché. En réponse à cette tendance, de nombreuses marques lancent des cosmétiques de couleur « Waterless Beauty » ou « Water-Free ». En tant que catégorie lucrative de la beauté et de soins personnels à Taïwan, la tendance de la beauté sans eau sera importante, suivant le mouvement à l'échelle mondiale. Euromonitor prédit que ces produits adopteront une stratégie agressive pour cibler le marché Asie Pacifique.  

Source : Euromonitor Cosmetics in Taiwan, mai 2022