Date de publication :
Le secteur accuse une baisse depuis la crise sanitaire, le maquillage du visage s’établit ainsi à 9 Mds NTD, soit 294 M EUR, suivent les produits pour lèvres à 4,6 Mds NTD (150 M EUR) et enfin le maquillage pour les yeux à 3,7 Mds NTD (123 M EUR).
On note toutefois une grande attention portée au maquillage respectueux de l’environnement. Les termes « naturel », « botanique » et « doux » sont les plus populaires sur les forums de clean beauty.
D’une manière générale, les consommateurs se tournent vers les soins naturels/bio et cela stimule le développement du segment haut-de-gamme. De nombreuses marques internationales de cette catégorie sont référencées sur le marché taïwanais, à l’instar de deux exemples à succès français sur ce marché, que sont le Laboratoire Indemne ou encore Huygens.
D’un autre côté, le maquillage dit « waterless » disrupte le futur du marché. En réponse à cette tendance, de nombreuses marques lancent des cosmétiques de couleur « Waterless Beauty » ou « Water-Free ». En tant que catégorie lucrative de la beauté et de soins personnels à Taïwan, la tendance de la beauté sans eau sera importante, suivant le mouvement à l'échelle mondiale. Euromonitor prédit que ces produits adopteront une stratégie agressive pour cibler le marché Asie Pacifique.
Source : Euromonitor Cosmetics in Taiwan, mai 2022