Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe Mr Price diversifie son offre et propose désormais des magasins indépendants spécialisés bébés afin de gagner des parts de marché sur le secteur concurrentiel des produits de soins pour bébé. Un premier magasin a ouvert fin août 2022. Le groupe s’aligne sur d’autres grands acteurs du retail comme Checkers et Clicks qui ont lancé ce type de magasins pour bébé en 2021. Dis-Chem avait également racheté la chaine Baby City en 2021. 

Mr Price Baby propose un large panel de produits et marques abordables et pratiques (change, soins, bain, vêtements, voyage, jeu, alimentation, etc.). 

La marque a initialement lancé son offre de vêtements pour bébé dans 188 de ses magasins et en ligne, fin 2020. Le PDG avait évalué le marché d'Afrique du Sud à 3,8 Mds ZAR (+/- 220 M EUR). 

Selon le directeur général, sa « fashion-value formula » va permettre à l’entreprise de se démarquer des concurrents, que ce soit en présentiel ou en ligne. Il existe des kiosques pour les achats en ligne, les livraisons et les retraits. 

C'est dans des centres commerciaux situés en périphérie de Johannesburg, dans la province du Gauteng, qu’une grande partie des magasins Mr Price Baby sont installés. L'enseigne rejoint ainsi les autres enseignes du groupe : Mr Price Kids, Mr Price, Mr Price Sport et Mr Price Home. 

Source : Nqobil Dludla, 26 août 2022