Date de publication :
Singapour a modifié sa stratégie de cybersécurité en tenant compte de la convergence, en intégrant un plan directeur de sécurité des technologies de l'information qui met l'accent sur le renforcement des processus, des infrastructures et des talents pour faire face aux risques. Son cadre de compétences en cybersécurité des technologies de l'information fournit des lignes directrices sur les compétences techniques et les aptitudes en matière de cybersécurité requises pour les secteurs industriels des technologies de l'information, y compris ceux des marchés des infrastructures d'information critiques (IIC) tels que l'eau, les soins de santé, le secteur maritime et l'énergie.
La CSA a lancé un programme d'étiquetage de la cybersécurité (Cybersecurity Labelling Scheme - CLS) pour remédier à ce problème et l'adoption de ce programme a été meilleure que prévu, avec un grand nombre de fabricants ayant manifesté leur intérêt à participer à ce programme volontaire. D'abord introduite pour les routeurs domestiques, l'initiative a ensuite été étendue à tous les appareils IoT grand public, tels que les lampes intelligentes et les serrures de porte.
Selon un document de la CSA détaillant le projet pilote pour les appareils médicaux, ces appareils relèveraient du dispositif s'ils manipulent des données sensibles telles que des renseignements personnels identifiables et s'ils ont la capacité de "recueillir, stocker, traiter ou transférer des données". Ils seraient également connectés à d'autres systèmes et services, avec la possibilité de communiquer à l'aide de réseaux câblés ou sans fil, de manière autonome ou manuelle.
Source : « Elleen Yu, 14/07/2022, zdnet »