Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Singapour va renforcer les contrôles d'application de la sécurité au travail, alors que les décès survenus au cours des sept premiers mois atteignent leur plus haut niveau depuis 2016.
Image info sectorielle

Le gouvernement singapourien stimule l'accès aux signalements et renforcera les règles pour punir les employeurs ayant de mauvaises performances en matière de sécurité au travail, a déclaré le ministre de la Main-d'œuvre Tan See Leng dans un discours vendredi.

"C'est très regrettable car les enquêtes préliminaires ont révélé que beaucoup de ces décès auraient pu être facilement évités avec les bonnes mesures de sécurité au travail et de contrôle de la santé", a déclaré le ministre Tan.

Le ministre a déclaré au journal Straits Times que la plupart des décès survenus ces derniers mois concernaient des travailleurs expérimentés, ce qui suggère que les normes ont pu être relâchées, les entreprises accélérant le travail pour rattraper le temps perdu.

Il y a eu 31 décès sur le lieu de travail cette année, contre 37 pour toute l'année dernière et 39 en 2019. La plupart étaient dus à des mesures de contrôle inadéquates ou à un manque de respect des procédures de travail sécurisées, a déclaré Tan au Parlement au début du mois.

De nombreux décès sur le lieu de travail concernaient également des travailleurs migrants, dont le pays dépend pour ses industries de la construction et de la marine.

Source: “Shamim Adam, 29/07/22, Bloomberg” (crédit photo: Today Online)