Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
La solution BNPL (Buy Now Pay Later) indonésienne Akulaku PayLater a annoncé un partenariat avec la filière financière AliPay+ du géant chinois Alibaba. Cela permettra aux utilisateurs indonésiens d’AliPay+ de procéder à des paiements en différé et d’augmenter ainsi leur pouvoir d’achat. En effet, la fonctionnalité BNPL permet aux personnes ayant des capacités financières limitées de procéder à des achats en ligne et hors ligne.
Image info sectorielle

Lancée en 2016, Akulaku Pay Later peut se vanter de collaborer, à ce jour, avec 4 000 e-marchands. L’objectif demeure de compter sur 10 000 e-marchands et 100 000 dans les deux prochaines années et de servir plus de 50 M d’utilisateurs au sein de la région APAC d’ici 2025. Le partenariat avec AliPay+ devrait donc permettre d’appuyer cette ambition étant donné que la marketplace Lazada, affichant plus de 150 M d'utilisateurs mensuels, est soutenue par Alibaba et que l’acteur indonésien bénéfice déjà d’une présence aux Philippines et en Malaisie.

Pour les acteurs développant des technologies BNPL, le marché indonésien est extrêmement stratégique. En effet, son marché du e-commerce a augmenté de 32 % en 2021, devenant ainsi le 9ème plus grand marché mondial en termes de valeur. La croissance moyenne annuelle de ce secteur devrait, elle, s’établir à 10 % sur les 5 prochaines années, poussant 130 M d’utilisateurs indonésiens à utiliser un e-wallet d’ici 2025 (OVO, GoPay, Dana, etc.).

Source : Dashveenjit Kaur, 08/09/2022, Tech Wire Asia