Date de publication :
Lancée en 2016, Akulaku Pay Later peut se vanter de collaborer, à ce jour, avec 4 000 e-marchands. L’objectif demeure de compter sur 10 000 e-marchands et 100 000 dans les deux prochaines années et de servir plus de 50 M d’utilisateurs au sein de la région APAC d’ici 2025. Le partenariat avec AliPay+ devrait donc permettre d’appuyer cette ambition étant donné que la marketplace Lazada, affichant plus de 150 M d'utilisateurs mensuels, est soutenue par Alibaba et que l’acteur indonésien bénéfice déjà d’une présence aux Philippines et en Malaisie.
Pour les acteurs développant des technologies BNPL, le marché indonésien est extrêmement stratégique. En effet, son marché du e-commerce a augmenté de 32 % en 2021, devenant ainsi le 9ème plus grand marché mondial en termes de valeur. La croissance moyenne annuelle de ce secteur devrait, elle, s’établir à 10 % sur les 5 prochaines années, poussant 130 M d’utilisateurs indonésiens à utiliser un e-wallet d’ici 2025 (OVO, GoPay, Dana, etc.).
Source : Dashveenjit Kaur, 08/09/2022, Tech Wire Asia