Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
L'Asie du Sud-Est possède l'une des scènes de design les plus sous-estimées au monde. Mais un salon international du design et de l'ameublement de grande envergure, organisé à Singapour, veut contribuer à changer cette situation en présentant des designers originaires de la région. FIND - Design Fair Asia, qui débutera en septembre, présentera plus de 500 marques internationales sur un espace de 10 000 m² au Marina Bay Sands Expo and Convention Centre. Elle est organisée conjointement par Fiera Milano, qui accueille le plus grand salon du meuble au monde, le Milan Furniture Fair, et dmg events, une société de gestion d'événements et d'édition commerciale.
Image info sectorielle

La vitrine spéciale de FIND, appelée EMERGE @ FIND, comprend près de 60 designers reconnus et émergents d'Asie du Sud-Est. La section sera organisée par Suzy Annetta, fondatrice et rédactrice en chef du magazine Design Anthology, qui met en lumière de manière critique les scènes créatives et culturelles d'Asie depuis 2014.

Deux designers parmi les participants de Singapore :
Niiil est composé de Luke Heng et Nicholas Lim qui sont des artistes visuels. Bien qu'ils n'aient aucune formation formelle en matière de conception de produits, cela ne les a pas empêché de repousser les limites avec leur ligne de mobilier minimaliste et épurée qui a été lancée au début de l'année 2022 et a été saluée par les initiés.

Enfin, Karyn Lim est une designer pluridisciplinaire formée au design industriel, qui met l'accent sur le luxe et l'artisanat. Elle conçoit différents types de produits tels que des meubles, des accessoires, des emballages et des vêtements.

Elle croit en une approche consciente et collaborative et déclare : "Je trouve du sens à travailler avec des communautés d'artisans pour créer un impact social positif. L'un de mes projets, le sac OMO, est fait de bois recyclé provenant de la rénovation de maisons dans la région de Nias, en Indonésie. Grâce à ce projet, nous réduisons la quantité de déchets tout en préservant le savoir-faire en matière de sculpture du bois pour lequel les habitants de Nias sont connus. Je travaille également avec une communauté de couturiers réfugiés en Malaisie... pour traduire leur artisanat en résultats pertinents pour nos modes de vie actuels.

Source : «Helmi Yusof, 07/07/2022, Businesstimes”