Date de publication :
D’après un rapport du METI (Ministry of Economy, Trade and Industry) publié le 12 août 2022, l'e-commerce au Japon pour la vente de produits BtoC a connu une croissance annuelle de 8,61% en 2021, soit 13 286 Mds JPY (102 Mds EUR). L’ensemble du marché japonais de l'e-commerce BtoC au Japon (produits + services + supports digitaux) était de 20 695 Mds JPY (159 Mds EUR), soit une croissance annuelle de 7,35%. Il est estimé que le marché du e-commerce au Japon en 2021 a dépassé la taille du marché en 2019 qui était de 19 360 Mds JPY (149 Mds EUR).
Concernant la part par catégorie de produits, les quatre premiers segments sont les « aliments et boissons » (19%), « produits électroménagers, audiovisuels, PC et accessoires » (19%), « vêtements » (18%), « meubles et articles de décoration d'intérieure » (17%), ce qui représente 73% du marché de la vente de produits en ligne.
Source : METI, 12/08/22