Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

D’après un rapport du METI (Ministry of Economy, Trade and Industry) publié le 12 août 2022, l'e-commerce au Japon pour la vente de produits BtoC a connu une croissance annuelle de 8,61% en 2021, soit 13 286 Mds JPY (102 Mds EUR). L’ensemble du marché japonais de l'e-commerce BtoC au Japon (produits + services + supports digitaux) était de 20 695 Mds JPY (159 Mds EUR), soit une croissance annuelle de 7,35%. Il est estimé que le marché du e-commerce au Japon en 2021 a dépassé la taille du marché en 2019 qui était de 19 360 Mds JPY (149 Mds EUR).

Concernant la part par catégorie de produits, les quatre premiers segments sont les « aliments et boissons » (19%), « produits électroménagers, audiovisuels, PC et accessoires » (19%), « vêtements » (18%), « meubles et articles de décoration d'intérieure » (17%), ce qui représente 73% du marché de la vente de produits en ligne. 

Source : METI, 12/08/22