Date de publication :
Comprenant un large éventail d'événements et d'activités, le festival d'innovation de quatre semaines, qui s'affiche en tant que facilitateur du commerce maritime, portuaire et logistique de l'émirat a été organisé en collaboration avec UAE Innovates, qui se tiendra cette année du 21 au 27 février, sous le haut patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï.
La division innovation d'Abu Dhabi Ports présente une grande variété d'innovations exclusives et de preuves de concepts liés aux centres de données conteneurisés intelligents, à la technologie en temps réel, à la technologie autonome, à la robotique, à l'IA, en plus de solutions énergétiques efficaces et durables. Le mois met également en lumière plus de 2100 idées soumises par les employés et les parties prenantes en 2020, en plus de présenter un riche agenda d'événements basé sur cinq thèmes d'innovation dédiés, technologies portuaires intelligentes et vertes, logistique spatiale, dualité ports-émirats, et zones commerciales et logistiques futuristes.
La poursuite de l'excellence en matière d'innovation est au cœur de la philosophie d'entreprise des ports d'Abu Dhabi. Récemment, lors de la 34e édition des prix annuels ideasUK, une plate-forme qui célèbre l'innovation et l'engagement des employés dans les organisations du monde entier, l'application de gestion des services maritimes, MARSA, a été reconnue comme lauréate dans deux catégories distinctes - le numérique et Prix de la catégorie technologique et prix de l'idée générale de l'année 2020.
La demande de solutions innovantes est ainsi fortement plébiscitée par Abu Dhabi Ports qui souhaitent transformer le commerce international en tirant le meilleur parti des nouvelles technologies.
Source : Marasi News, Février 2021