Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises

Créée en 2018 par Blanca Miró et Rafa Blanc, la startup Vasquiat est née dans l'objectif de repenser le shopping de luxe en ligne.

Son offre comprend des marques de niche locales et internationales positionnées sur les segments moyen à haut gamme. l'entreprise a parié sur une stratégie en O2O (Online to Offline) en ouvrant en décembre dernier sa première boutique physique à Barcelone.

Un an après avoir conclu un cycle d'investissement de 770 000 EUR pour stimuler son expansion, le gouvernement Catalan a investi cette année 250 000 EUR,  via Avançsa, une entreprise publique de la Generalitat de Catalunya.

Entre 2021 et 2022, la Generalitat a investi un peu plus de 8 M EUR dans une douzaine de startups par le biais de prêts participatifs, selon le quotidien économique Expansión.

Source : Fashion Network -31 août 2022