Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe pharmaceutique catalan Salvat a décidé d’investir 65 M EUR dans l’expansion de sa filiale Pharmaloop, centre de référence dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques et sanitaires. La nouvelle usine de 23 000 mètres carrés lui permettra de multiplier sa capacité de production de liquides stériles. En effet, le groupe Salvat avait racheté l’usine de 8 500 mètres carrés au groupe italien Sigma Tau en 2017, elle est située à Alcalá de Henares dans la communauté de Madrid. Ce nouveau bâtiment, pensé pour être durable, ne génèrera aucune émission dans l’atmosphère et sera totalement automatisé.

L’objectif de cet investissement est d’augmenter sa capacité de production et de se positionner sur de nouveaux marchés. L’entreprise est déjà présente dans 60 pays et vise 10 pays supplémentaires pour les années à venir. Sa priorité est la zone Amérique du Nord, il existe une forte demande pour les formats unidoses. Avec l'apparition du coronavirus, l’utilisation de doses uniques pour des vaccins et autres produits pharmaceutiques a considérablement augmenté.

Cette expansion est stratégique pour le groupe. Salvat mise sur l’augmentation de sa capacité de production axée sur l’innovation afin de renforcer son positionnement international. L’entreprise réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’export et vise un chiffre d’affaires global de 100 M EUR.

Source : 15/02/2021, PlantaDoce

Gabriel Trindade, 16/02/2021, Expansión