Date de publication :
Les directives de la chaîne scandinave stipulent que chaque famille peut être accompagnée de deux animaux au maximum pendant sa visite chez Ikea et que les animaux doivent toujours être accompagnés et tenus en laisse non extensible de 1,5 mètre maximum. Il convient de mentionner que si le chien ou le chat a des problèmes de socialisation, il doit également porter une muselière en permanence.
"Les animaux de compagnie sont autorisés dans toutes nos installations, sauf dans les zones du restaurant, du bistro et du marché suédois. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à monter sur les meubles dans nos espaces commerciaux ou nos salons", explique le géant suédois.
À titre d'information, Ikea souligne que les chiens et les chats qui entrent dans ses locaux doivent être correctement vaccinés et en conformité avec la Loi de Protection des animaux de la Ville de Mexico ("Ley De Protección A Los Animales De La Ciudad De Mexico") et toute autre loi applicable.
En plus de ce qui précède, si l'animal de compagnie cause des dommages, ceux-ci doivent être assumés par le propriétaire, qui sera également responsable de toutes les dépenses ou coûts découlant de ces dommages.
Cette annonce reflète l'importance des animaux de compagnie pour les Mexicains et leur intégration dans les activités de la vie de tout les jours. Il existe un très grand potentiel pour les entreprises françaises offrants des produits et services aux chiens et chats et souhaitant se développer sur ce marché ; ces derniers sont d'ailleurs affectueusement appelés "gathijos" et "perrhijos" - les chats et chiens étant considérés comme leurs enfants par leurs propriétaires.
Source : Fashion Network, Août 2022