Date de publication :
L’organisme Wine and Spirits Education (WSET), le principal accréditeur mondial en matière de certifications en vin, de spiritueux et de saké, a récemment annoncé le 18 juillet et qu’avec effet immédiat, ses partenaires en Chine continentale sont autorisés à réintroduire les formations qualifiées WSET.
À la suite d’une suspension de ses affaires en Chine continentale en 2021 due au non-respect de la loi chinoise relative à l’activité des organisations non-gouvernementales (ONG), WSET est désormais autorisé à reprendre ses opérations en tant que ONG via son bureau de représentation récemment implanté à Shanghai, élargissant ainsi son réseau mondial en parallèle d’une présence à Londres, au sein de la RAS de Hong Kong et aux Etats-Unis. En outre, WSET a nommé Willa Yang au poste de représentante principale pour diriger ses activités en Chine.
Lorsqu'il s'agit d’officialiser l'événement, YANG Weihua, représentante en chef de l’organisme en Chine, a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons enfin atteint les résultats tant attendus ! Nous avons plus de 90 partenaires en Chine continentale, et ils sont prêts à de nouveau présenter les formations WSET. Les étudiants autrefois enregistrés peuvent continuer à suivre les cours débutés avant le 29 janvier 2021, tandis que les nouveaux étudiants peuvent officiellement commencer leur voyage WSET. »
Michelle Brampton, PDG de WSET, a également déclaré : « Je suis ravie que WSET puisse désormais poursuivre sa mission en Chine continentale, prendre un nouveau départ et apporter une nouvelle vitalité et une nouvelle inspiration sectorielle aux professionnels et passionnés de la filière en Chine. La Chine continentale est un marché important pour WSET où nous sommes impatients de rétablir une présence positive au profit des étudiants présents et futurs. »
Au cours de l’année universitaire 2019-2020, près de 15 000 étudiants en Chine continentale se sont présentés à un examen de certification WSET. Depuis 2015, plus de 78 000 étudiants ont suivi des cours accrédités WSET en Chine continentale.
Source : Putaojiu
Date : 26 juillet 2022