Date de publication :
La hausse du prix des médicaments en est à son deuxième pic après celui de 2020 avec le début de la pandémie. En août dernier, l'Institution Nationale des Statistiques et Géographie mexicaine à enregistré une augmentation annuelle de 6%.
Parmi les médicaments qui ont connu les plus fortes augmentations, citons les expectorants, avec une hausse annuelle de 10,5 % ; les contraceptifs et les médicaments hormonaux, 9,9 % ; les analgésiques, 8,8 % ; les médicaments antigrippaux, 8,5 % ; les médicaments contre le diabète, 7,6 % ; les médicaments nutritionnels, 7,1 % ; les médicaments gastro-intestinaux, 6,6 % ; et les antibiotiques, 6,5 %.
De leur côté, les services médicaux ont également enregistré une hausse annuelle globale de 4,8 % au cours du huitième mois de l'année. Il s'agit de la plus forte augmentation depuis octobre 2018.
Les services ayant connu les plus fortes augmentations sont ceux liés à la consultation médicale, avec une hausse de 5,8 %, en plus des soins médicaux à l'accouchement et de l'hospitalisation pour accouchement avec 5,5 %.
Source : El Heraldo, 14 septembre 2022