Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Cartier Japon (www.cartier.jp) a ouvert un pavillon "Atelier de joaillerie" au KidZania Tokyo, un lieu qui permet aux enfants de découvrir le travail de création de bijoux, jusqu'au 26 septembre.
Image info sectorielle

KidZania (www.kidzania.jp) est un parc à thème où les enfants peuvent découvrir différents métiers parrainés par des entreprises et collectivités locales. En particulier les grands magasins, les sociétés de télécommunications, les sociétés d'édition, les casernes de pompiers et d'autres entreprises qui proposent des expériences dans la vente ou la fabrication.

Au Japon, le premier parc a ouvert ses portes à Tokyo en 2006. Depuis, c'est un lieu très populaire, les places sont limitées et sur liste d'attente. Trois autres parcs sont en activité dans le pays.

Cartier a collaboré avec KidZania pour donner aux enfants qui ne sont pas familiers des marques de luxe, la possibilité de les connaître et de vivre une expérience qui nourrit leur sensibilité.

Les enfants portent des blouses blanches et apprennent l'histoire de Cartier et ses créations, les types de pierres et leurs caractéristiques. Ils participent à l'élaboration d'un dessin de collier traditionnel, le colorient et le décorent avec des autocollants.

Source : Senken Journal -  6/09