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La dernière analyse Consumer 360 Toys du NPD Group révèle que les détaillants spécialisés, à l’instar de The Entertainer, Smyths et Hamleys et les magasins de jouets indépendants, représentent le canal de vente au détail qui enregistre la plus importante croissance pour l'achat de jouets. Si la part des jouets vendus en ligne reste supérieure aux niveaux pré-Covid, les achats via Internet ont reculé de 20% cette année. En comparaison, les achats en magasin ont augmenté de 9%. Les enseignes spécialisées et les Pure Players sont désormais le deuxième canal de distribution le plus important, réalisant 30% du total des ventes de jouets en valeur au premier semestre 2022.
Les parents ont été à l'origine de près de la moitié (47%) des achats de jouets au cours des 12 derniers mois, soit la même proportion que l'année précédente. Ils ont acheté 55% de leurs jouets dans des magasins traditionnels, soit une hausse de 8%. En revanche, la part des jouets achetés par les grands-parents et les autres membres de la famille affiche respectivement une baisse de 18% et de 5%, largement imputable à l’inflation et aux inquiétudes liées à la hausse des factures d’énergie.
Source : Katie Roberts-Mason, 31/08/2022, Preschoolnews.net