Date de publication :
L'événement, qui s'est tenu les 6 et 7 Septembre 2022 à Dubai, s'est concentré sur la discussion des principaux défis, des meilleures pratiques et des stratégies efficaces pour améliorer la cybersécurité des organisations et des individus.
Le discours d'ouverture de Sultan Al Owais, Digital Lead Ministry of Cabinet Affairs, a mis en lumière l'importance de la cybersécurité et les opportunités dans la région. Il a notamment abordé l'importance des talents qualifiés dans le pays pour répondre aux besoins de l'économie dans un contexte de menaces croissantes.
Ashraf Khalil, expert en chef de la cybersécurité chez Huawei Middle East, a déclaré : "La pandémie COVID-19 a accéléré l'utilisation des services cloud et de la transformation numérique. Il a ensuite exhorté toutes les institutions, surtout après la pandémie de COVID-19, à adopter des mesures pour faire face aux risques croissants et attendus, en augmentant l'efficacité de leurs systèmes de protection et de surveillance
"Tous les membres de la société sont visés par les cyberattaques. La sensibilisation doit être prise en considération et la cyberformation doit être accessible à tous les individus et à la société dans son ensemble", a-t-il ajouté.
"Il y a une pénurie aiguë de compétences et de spécialistes, estimée à plus de trois millions d'emplois dans le domaine de la cybersécurité, ce qui est une opportunité pour les demandeurs d'emploi venant de toutes les disciplines qui pourront suivre des programmes en vue de se qualifier et d'acquérir les informations et les compétences nécessaires pour entrer dans le monde de la cybersécurité ", a-t-il encore ajouté.
Le forum comprenait des sessions de travail, avec la participation de 35 experts du secteur de la cybersécurité et la présence de plus de 200 personnes intéressées par l'économie numérique.
Source : Lina Ibrahim, 9 septembre 2022, Emirats News Agency