Date de publication :
MoguLinker, entreprise spécialisée en services SaaS pour AIoT (intelligence artificielle des objets), a annoncé avoir complété une levée de fonds pour un montant total de 14,5 M EUR. Broadstream Capital, V Fund et Z.H Island ont rejoint CGV Capital et XiangHe Capital comme principaux investisseurs.
Créée en 2016, l’entreprise utilise l’intégration de la technologie AIoT et des applications d’équipements industriels pour fournir un logiciel standard et des produits hardware adressant les trois parties de la chaîne industrielle : la production d’équipements, les agents et services et les consommateurs finaux. Pour l’instant, la plupart des solutions digitales industrielles restent très spécifiques à une utilisation spécifique et restent non standardisées.
MoguLinker se concentre donc à résoudre ces problèmes dans les ateliers grâce à des équipements qui peuvent adapter un même service SaaS sur plusieurs utilisations (compresseurs, climatiseurs, pompes, moteurs, ventilateurs, etc.). L’entreprise développe aussi ses propres équipement IoT, logiciels, plateforme PaaS, algorithme IA, maintenance et contrôle à distance. Plus de 1400 clients à son actif.
Cette levée met donc en évidence la volonté des entreprises chinoises de participer à cette transformation digitale mondiale et de l’importance croissante des SaaS en Chine.
Source : Pandaily, 02/09/2022