Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur

L'autorité de régulation des télécommunications et du gouvernement numérique des Emirats arabes unis (EAU) (TDRA) a publié son rapport "Digital Lifestyle in the UAE 2022". Ce rapport a révélé que les EAU figurent parmi les premiers pays du monde pour divers indices en matière de vie numérique.

Selon l'agence de presse étatique, WAM, le rapport de TDRA a révélé que les EAU étaient classés au 1er rang mondial pour l'utilisation des médias sociaux, au 2ème rang mondial et au 1er rang dans la région pour l'utilisation d'Internet, et au 9ème rang mondial et au 1er rang dans la région pour le commerce électronique, sur la base de chiffres provenant de rapports internationaux. Le rapport note également que les EAU sont le premier pays de la région à avoir mis en place un gouvernement numérique en 2001.

D'autres résultats clés du rapport montrent que les EAU détiennent/se classent :

- un taux de pénétration internet s'élevant à 99 % contre une moyenne mondiale de 62,5 %, ce qui indique que le nombre d'internautes s'établit à 9,935 millions d'individus.

- parmi les 20 premiers pays en termes d'utilisation de vidéos numériques comme source d'apprentissage (50 %), ils se sont classés parmi les 10 premiers pays en termes de partage de blogs visuels numériques (27,6 %).

- parmi les 10 premiers pays en termes de pourcentage de la population possédant des crypto-monnaies (11,4 %).

- parmi les 20 premiers pays au monde en termes de pourcentage de la population ayant recours à la télémédecine, avec un taux de 26,4 %.

- 9ème pays au monde pour le commerce électronique, la part moyenne annuelle par habitant des dépenses numériques dans le pays s'élevant à 3 775 USD, contre une moyenne mondiale de 1 766 USD.

- 9ème au niveau mondial en termes d'achats hebdomadaires de produits alimentaires par les ménages, avec 33,4 % de la population des EAU faisant leurs courses alimentaires en ligne chaque semaine.

- 6ème au niveau mondial pour le pourcentage de publicités Instagram, qui a atteint 60,2 % contre 23,9 % au niveau mondial.

- 8ème au niveau mondial pour le pourcentage de publicités Snapchat, qui atteint 37,2 % contre une moyenne mondiale de 9 %.

Source :   GULF BUSINESS, Un rapport de l'ARDC.