Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Vívaro prévoit la création d'un nouveau passage de données entre Piedras Negras, Coahuila, et Eagle Pass, Texas aux USA
Image info sectorielle

Vívaro Telecom, une entreprise de télécommunications appartenant au conglomérat mexicain Vívaro (anciennement Grupo Marcatel), a déclaré qu'elle allait étendre son réseau pour connecter le Mexique et les États-Unis avec le déploiement de 1 400 nouveaux kilomètres de fibre optique, ce qui renforcera la connexion entre l'écosystème des centres de données dans les deux pays.

La compagnie prévoit de créer un nouveau point de passage entre Piedras Negras, dans le Coahuila, et Eagle Pass, au Texas, en plus de ceux dont elle dispose déjà pour relier les villes de Nuevo Laredo et Reynosa, dans le Tamaulipas, à Laredo et McAllen, au Texas.

"Nous avons fait évoluer le réseau en nous basant sur cinq variables : les kilomètres du réseau, la zone géographique, la vitesse, la diversité des itinéraires et la capacité installée", a déclaré Gustavo de la Garza Flores, PDG de Vívaro, dans un communiqué. "Sur cette base, nous avons intégré différentes technologies : services de 400 gigabits, capacité des canaux optiques de 800G, qui créent un réseau fiable et de qualité avec une bande passante de 80 Tbps et une faible latence."

La société a ajouté qu'elle développait des solutions pour répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle, composée de 20 % d'opérateurs mondiaux et de 80 % d'entreprises dans divers secteurs tels que la fintech, le commerce de détail et la fabrication.

Vívaro a déclaré qu'avec l'extension du réseau, il cherche à augmenter ses revenus de 26 % par an, à continuer à offrir des services aux entreprises internationales et à assurer la continuité du trafic internet dans le pays.

En mars, l'entreprise prévoyait des investissements d'un milliard de pesos (49 millions de dollars au taux de change actuel) au cours de l'année 2022.

Source : Axis negocios, 9/08/2022