Date de publication :
3D Systems a dévoilé des plans d'expansion pour son siège social de Rock Hill, en Caroline du Sud, aux États-Unis, ajoutant quelques 9 300 m2 à son campus existant et permettant à l'entreprise de consolider ses opérations de fabrication de matériaux, de qualité et de logistique avec de nouveaux laboratoires de développement de matériaux agrandis. Cette capacité supplémentaire devrait améliorer l'efficacité opérationnelle, accélérer le développement de solutions et réduire les délais de mise sur le marché.
La société étendra également sa collaboration et la formation avec ses clients, ainsi que ses capacités de fabrication avancée pour les composants métalliques et polymères. Ces capacités sont essentielles pour accélérer le passage de la preuve de concept à la production industrielle. L'espace de collaboration supplémentaire offrira un environnement amélioré aux ingénieurs d'application de 3D Systems afin d'aider les clients à répondre aux besoins uniques de leur marché.
Les matériaux avancés permettent la conception et la fabrication de pièces pour une grande variété d'applications, incluant les implants médicaux, l'orthodontie, l'aérospatiale, le sport automobile par exemple. L’innovation matériaux de l’entreprise est portée par la volonté de relever les nouveaux défis applicatifs auxquels font face les clients, et dans le cadre de son expansion, des investissements sont prévus dans de nouveaux laboratoires pour favoriser cette activité.
Cette activité fait partie des plans de restructuration et d’organisation de la société annoncés l’année dernière et il est prévu que l’expansion sera achevée début 2022.