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En 2021, les parents ont dépensé en Allemagne près de 2,6 Mds EUR pour leurs enfants durant les 3 premières années de leur vie. C'est 5,4 % de plus que l'année précédente, informe la BVS (l’Association fédérale des détaillants de jouets) à l'occasion du lancement du salon Kind + Jugend à Cologne.
Le taux de natalité est en hausse en Allemagne. Selon les données provisoires de l’Office fédéral des statistiques, 795 492 enfants sont nés l’année dernière. Le taux de natalité a ainsi augmenté pour la première fois depuis 2017, passant de 1,53 enfant par femme en 2020 à 1,58 enfant par femme en 2021.
En parallèle, on observe une augmentation des ventes dans le secteur de la puériculture. Selon une étude de marché d’Interconnection Consulting, les Allemands ont acheté 1 720 755 poussettes au total (buggys compris) en 2021. Cela correspond à une augmentation de 3,2 % par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires des poussettes a augmenté de 11,6 %, en grande partie à cause d'une hausse des prix. Cependant, malgré la progression de la natalité, les dépenses pour les poussettes n’atteignent pas encore les niveaux pré-pandémiques. Il en est de même pour les ventes des sièges auto qui ont enregistré une hausse de 2,6 % et de + 16,7 % de chiffre d’affaires en 2021 (par rapport à 2020).
Source : Das Spielzeug - 8 septembre 2022