Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Carrefour vend des melons de Cartagena, cultivés et récoltés par le producteur de Murcie Jimbofresh.

L'entreprise a inclus ce produit dans sa gamme de marques propres et propose les variétés Galia et Cantaloup sous la marque Carrefour Círculo de Calidad. Cette saison, l'entreprise de vente au détail prévoit de vendre 12 650 tonnes de melon provenant d'Andalousie, de Castille-La-Manche et de Murcie.

Jimbofresh, qui collabore avec Carrefour depuis 2010, est composé d'un groupe d'agriculteurs qui travaillent dans le but commun de retrouver la saveur originale des melons. C'est pourquoi ils mettent à la disposition des consommateurs des variétés traditionnelles, offrant des fruits reconnaissables à leur parfum, à la texture lisse de leur chair et, surtout à leur saveur.

Les produits Carrefour Círculo de Calidad se caractérisent par le respect de quatre piliers afin qu'ils soient bénéfiques pour le client ainsi que pour les producteurs, les animaux et l’environnement.

L'engagement de Carrefour en faveur des fruits et légumes locaux favorise la promotion des produits de saison, l'emploi régional et contribue également à réduire l'empreinte écologique en facilitant l'achat de produits locaux par les clients.

Source : Mercados, 12/08/2022