Date de publication :
La nouvelle directrice de l'événement, María José Sánchez, est optimiste et prévoit que le niveau de participation sera similaire à celui de 2019, c'est-à-dire environ 90 000 professionnels et quelque 1 800 entreprises. Le salon est un outil fondamental pour l'internationalisation du secteur, et le point de rencontre de tous les professionnels qui constituent l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
Il convient de rappeler que l'année dernière, malgré la situation économique et sanitaire, l’édition s'est clôturée avec la participation de 65 000 professionnels de 110 pays et l'implication de 1 300 entreprises. Actuellement, le salon a la confirmation de la participation de pratiquement toutes les zones de production et communautés autonomes d'Espagne, ainsi que la participation internationale de 42 pays.
Quelques nouveautés cette année : aux domaines déjà reconnus de l'industrie des produits frais et des auxiliaires s'ajoute celui de la logistique des aliments frais, avec une plate-forme sectorielle au service de la logistique, du transport et de la gestion de la chaîne du froid. Le salon s’engage une fois de plus en faveur de solutions de transformation par l'innovation, la durabilité et la numérisation avec les zones Smart Agro et Biotech. De plus, le marché Ecorganic sera un espace exclusif pour la commercialisation et l'exportation de produits biologiques, les fraises joueront un rôle de premier plan lors de cette édition avec l'espace Fresh&Star.
Source : Fresh Plaza, 15/08/2022