Date de publication :
P4 a l'intention, du moins pour le moment, de conserver la marque UPC sur le marché et il n'est pas prévu de l'intégrer ou de la rebaptiser Play dans un avenir proche. Jean Marc Harion, PDG de P4, a expliqué lors de la dernière conférence sur les résultats de Play que la marque UPC est bien connue et appréciée par les clients polonais. UPC est censé correspondre à la vision de P4, à savoir une offre convergente mettant particulièrement l'accent sur l'internet fixe rapide.
Après la finalisation de l'acquisition d'UPC, de nouvelles offres apparaissent. Dans le cas du réseau Play, les clients de l'opérateur qui ont un abonnement pourront obtenir jusqu'à deux ans d'Internet fixe d'UPC Polska sans frais supplémentaires. Les clients professionnels peuvent bénéficier d'offres analogues - qu'il s'agisse d'un abonnement de deux ans à la fibre optique (s'ils s'abonnent aux services mobiles) ou d'un abonnement téléphonique gratuit (s'ils paient également l'internet).
Play compte plus de 15,7 M de clients mobiles déclarés, dont 12,4 M sont actifs. Elle peut également se targuer de disposer de près de 10 000 stations de base dans tout le pays, couvrant ainsi près de 100 % de la population.
De son côté, UPC Polska compte plus de 1,5 M d'abonnés. Il s'agit d'un fournisseur national d'internet haut débit à domicile jusqu'à 1 Gbps et d'une offre de divertissement numérique disponible en 4K et sur les appareils mobiles. Le réseau UPC compte actuellement plus de 3,7 M de foyers en Pologne.
Sources:
Mieszko ZAGAŃCZYK, 1/04/2022, Telepolis
Piotr GRABIEC, 25/05/2022, Spider's Web