Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Grands projets
Les deux organisations sont sur le point de lancer une campagne éducative visant à prévenir le piratage et la fraude sur les réseaux sociaux.
Image info sectorielle

L'Agence fédérale de protection des consommateurs (PROFECO) a annoncé qu'elle allait lancer la campagne "Redes Seguras", en collaboration avec la société américaine Meta Platforms, propriétaire des réseaux sociaux Facebook, Instagram et Whatsapp, dans le but de lutter contre les récents piratages d'applications de messagerie instantanée et de téléphones mobiles dans le pays, ainsi que contre la fraude et l'extorsion par le biais de ces plateformes.

Dans un communiqué, PROFECO, une organisation qui veille aux intérêts des consommateurs, a annoncé que la campagne éducative comprendra des guides de sécurité, des modules pédagogiques pour identifier les arnaques potentielles et des tutoriels pour renforcer la sécurité des comptes Facebook, Instagram et Whatsap.

Au Mexique, il y a environ 84,1 millions d'internautes, selon les données de l'Institut national des statistiques et de la géographie à la fin de 2020, et l'une de leurs principales activités est l'accès aux réseaux sociaux.

En collaborant avec Profeco, nous unissons nos alliances, nos politiques, nos outils et notre technologie pour assurer la sécurité des personnes sur nos plateformes et protéger les utilisateurs contre les abus", a déclaré Iñigo Fernández, directeur des politiques publiques pour le Mexique, l'Amérique centrale et les Caraïbes chez Meta, dans le communiqué. "C'est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à cette initiative du bureau du procureur général visant à construire un écosystème numérique sûr et digne de confiance pour les Mexicains.

Source: Axis negocios, 31/05/2022