Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
Chunghwa Telecom, le plus grand opérateur télécom de Taïwan, a annoncé des partenariats avec des entreprises locales et étrangères telles que Nokia, Ericsson, Askey et iTC afin de lancer conjointement une solution d’extension de réseaux privés 5G.
Image info sectorielle

Avec un boîtier portable comprenant les équipements de cœur du réseau 5G, une station de base et les équipements de transmission par satellite, un réseau privé 5G peut être installé, de manière portable à l’extérieur.

Chunghwa Telecom a indiqué que cette solution peut répondre aux besoins de communication dans des régions moins desservies par les infrastructures télécoms et lorsque l’on est en déplacement. Actuellement, cette technologie permet des communications jusqu'à 400 personnes simultanément. L’entreprise juge que cette solution pourrait être également utilisée en cas d’incendie ou de catastrophe pour assurer la communication.

Chunghwa Telecom développe activement des réseaux privés 5G depuis 2021 et comptait en juin 2022 plus de 50 utilisateurs professionnels de ce service. Par ailleurs, en raison d'une  demande croissante, les revenus générés par le réseau privé 5G ont augmenté de 293 % au premier trimestre 2022 par rapport à la même période de 2021.

« Source : 黃晶琳, 29/06/2022, UDN, https://udn.com/news/story/7240/6424121?from=udn-catelistnews_ch2 »