Date de publication :
Après qu'AT&T ait été le premier à annoncer le déploiement de son réseau 5G au Mexique en décembre, la société prévoit de clôturer l'année 2022 avec une couverture dans 25 villes du pays, bien que son plan aille au-delà de l'accès à des vitesses de téléchargement plus rapides pour un plus grand nombre de personnes ayant accès à la connectivité et favorisant l'innovation.
Selon Juan Diego Alarcón, vice-président des produits et services de l'entreprise, son signal est en train de se développer à Mexico, Guadalajara et Monterrey, mais dès lundi, ses clients de Morelia, Saltillo, Obregón, Hermosillo et Culiacán pourront également compter sur ce service.
"Notre objectif est que, d'ici à la fin de 2022, le réseau 5G fonctionne en différents points dans 25 villes du pays. L'accueil des clients a été très bon, ils ont remarqué une amélioration de leur expérience de navigation", a-t-il déclaré.
Le dirigeant a indiqué que lorsque les clients ont accès à cette technologie, ils bénéficient non seulement d'une plus grande vitesse et d'une plus grande capacité, mais aussi d'un plus grand nombre d'utilisateurs connectés à la même zone, d'un service plus souple et plus étendu, avec une latence leur permettant d'économiser des ressources.
"Il contribue beaucoup à notre plan d'affaires, nous incluons dans notre portefeuille de services et de produits 5G les nouveaux plans, à partir de 489 pesos (environ 23 EUR), en plus nous avons un portefeuille d'équipements des meilleures marques de smartphones", a-t-il déclaré.
Juan Diego Alarcón a indiqué qu'ils disposent actuellement de 20 modèles différents compatibles avec cette technologie, mais qu'ils travaillent en permanence pour rendre le prix des smartphones plus accessible.
L'un des avantages du déploiement de la 5G est qu'il favorisera le potentiel de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée et de l'internet des objets, ce qui sera bénéfique pour l'A&T& et le Mexique
Ils ont donc mis en œuvre deux initiatives, dont l'une s'appelle Innovators, qui fournit aux femmes entrepreneurs un financement de démarrage pour développer des opportunités d'apprentissage, ainsi que l'accès à un réseau d'entrepreneuriat.
Le second est le programme 100 plus 100, qui est un fonds de 100 000 dollars utilisé pour accélérer les projets d'innovation que son laboratoire 5G utilise pour stimuler l'esprit d'entreprise au Mexique.
Source : Forbes, 25/07/2022