Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
A l’occasion de la rentrée 2021, les grands acteurs du retail, gestionnaires de centres commerciaux, marques, etc., se sont rassemblés pour évoquer l’évolution des tendances de consommation en Afrique du Sud.
Image info sectorielle

Bien que le e-commerce ait connu une croissance importante en 2020 en raison de la crise sanitaire et des différents confinements, la fréquentation des centres commerciaux reste élevée dans le pays. En effet, les Sud-Africains sont toujours réticents à confier leurs données personnelles en ligne et continuent à fréquenter les centres commerciaux. Ces derniers détiennent d’ailleurs 72% du marché du retail avec une valeur d'environ 43 Mds EUR. Les retailers doivent cependant faire face à beaucoup de concurrence et investissent de plus en plus dans l’expérience client générale, de l’entrée du consommateur à l’acte d’achat en magasin : design des boutiques, technologies, etc. afin de fidéliser et d’engager les visiteurs.

La marque de sneakers Bathu se démarque sur l’année 2020 en boostant la croissance générale du secteur avec l’ouverture de 12 boutiques et le lancement de collections limitées avec des influenceurs. La demande de franchise repart également en flèche sur le début de cette année, principalement auprès de PME, présentées par les acteurs du secteur comme l’avenir du retail.

Source : 04/02/2021 - BusinessLive