Date de publication :
MTN et Huawei coopèrent pour fournir un réseau 5G dédié dans le cadre de l’exploitation de la mine de platine Zijin Garatau détenue par Nkwe Platinum et South Africa Zijin Platinum appartenant tous deux à la multinationale Zijin Mining Group.
Le développement du réseaux 5G promet l’ouverture de nouvelles possibilités dans l’industrie. Cette collaboration dans le cadre de la première exploitation de platine intelligente d’Afrique du Sud en est la preuve. Le pays étant déjà leader mondiale dans l’extraction de platine, cette innovation ouvre également la porte à des applications dans l’extraction d’autres minerais, secteur comptant pour 8% du PIB sud-africain.
Comme nous le confirme Peng Song, président de Huawei Global Carrier Marketing & Solution “La transformation numérique est devenue une tendance mondiale dans de nombreuses industries, et la 5G a sans aucun doute accéléré cette tendance.”
Dans le cadre de cette collaboration, Huawei et MTN vont non seulement fournir l’accès à un réseau 5G haut débit mais également les objets connectés permettant l’automatisation et le contrôle des véhicules à distance. Ainsi ce nouveau type de mines intelligentes pourra être automatisé à grande échelle. Améliorant d’une part l’aspect sécuritaire mais également en augmentant les rendements de l’exploitation.
Wanda Matandela, CEO de MTN Business, informe “Nous avons investi plus de 50 Mds ZAR (2,9 Mds EUR) dans la modernisation de notre réseau au cours des cinq dernières années. Cet investissement a permis à MTN d'être mieux placé pour offrir à ses clients une connectivité de pointe, plus rapide et transparente. Grâce à ce partenariat, toutes les parties concernées profiteront des avantages de notre meilleur réseau.”
Source : Admire Moyo, 30/06/2022, ITWeb