Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concernés
Argentine
Brésil Chili Colombie Mexique
Thématique Grands projets
Starlink arrivera en Argentine et au Paraguay au dernier trimestre de 2022. La société de satellites en orbite basse d'Elon Musk l'annonce sur son site web, où l'on peut également voir dans quels pays de la région son service de connectivité par satellite est déjà disponible.
Image info sectorielle

En Argentine, l'entreprise est encore en train d'effectuer plusieurs procédures, qui ne sont pas encore achevées car elles nécessitent certaines définitions de la part des autorités compétentes.

Le service d'internet par satellite est actif dans les zones reculées du Chili, où aucune autre technologie n'a pu jusqu'à présent assurer la connectivité, et c'est l'État chilien lui-même qui prend en charge le coût de ce service.

Cela s'ajoute à sa récente disponibilité au Brésil, plus précisément dans le sud, à partir de Rio de Janeiro, à sa couverture totale au Mexique, au Canada et dans le centre-ouest des États-Unis. Elle est également présente dans les Caraïbes, notamment en République dominicaine, où elle a récemment lancé son activité commerciale, et à Porto Rico. Dans plusieurs de ces pays, la société a entamé des négociations directes avec les gouvernements pour obtenir les autorisations nécessaires.

Avant l'Argentine et le Paraguay, Starlink indique sur son site web qu'au cours de ce troisième trimestre, elle sera active au Pérou, en Équateur, en Colombie et au Panama, et qu'en 2023, elle sera active en Bolivie, au Costa Rica et au Guatemala, en plus des zones situées au nord de Rio de Janeiro, au Brésil.

Comme on peut le constater, la société cherche à offrir ses services de connectivité par le biais de sa constellation aux différents pays de la région, dont beaucoup, en raison de leur géographie diversifiée, ont besoin de satellites pour pouvoir fournir à leurs habitants un accès à Internet.

En 2021, Elon Musk lui-même, lors de sa présentation au Mobile World Congress de l'été à Barcelone, a anticipé qu'il chercherait à étendre la commercialisation de ses services, qui pourraient également être combinés avec les futures technologies 5G qui seront aussi progressivement déployées en Amérique latine.

Source : Andrea Catalano, 03/08/2022, Telesemana