Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
AIS achètera une participation de 99,87 % dans 3BB, un important fournisseur d'accès Internet à large bande.
Image info sectorielle

Le plus grand opérateur de téléphonie mobile de Thaïlande, Advanced Info Service (AIS), va dépenser un total de 908 M USD pour acquérir 99,87% des parts de l’opérateur de services Internet et d'un fournisseur d'infrastructures 3BB. Cette acquisition devrait être approuvée par l'Office of The National Broadcasting and Telecommunications Commission (NBTC) d'ici le premier trimestre de 2023.

Cette acquisition, qui lui permettra d'élargir significativement sa clientèle, se fait juste avant une énorme fusion prévue par ses principaux concurrents True Corp. (2ème fournisseur du pays) et DTAC (3ème fournisseur du pays).

Actuellement, AIS compte 1,9 million de clients et l'acquisition portera ce chiffre à 4,3 millions, se rapprochant ainsi de son rival True Corp., qui en compte 4,7 millions.

En plus du rachat de 3BB, AIS dépensera également 364 M USD pour acquérir 19 % de Jasmine Broadband Internet Infrastructure Fund, dans le but de renforcer ses services Internet à fibre optique. Cette dernière acquisition permettra d'améliorer l'accès des consommateurs à un service plus large et de meilleure qualité en améliorant l'inclusion de la large bande dans de nouvelles zones ciblant les régions du nord du pays et les zones non urbaines.

Source : Asia Nikkei, 04/07/22