Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
LG U+ a annoncé en juillet 2022 le développement de technologies de réseau sans fil avancées en collaboration avec Nokia.

Ces deux entreprises ont signé un MOU pour développer ensemble des techniques liées aux technologies de communication avancées basées sur la 5G et la 6G, en mettant l'accent sur l'expansion de ces deux réseaux, de leurs bandes passantes et de leurs zones de service.

Les entreprises prévoient ainsi de mener des recherches concernant l’Open RAN (Open Radio Access Network), un système de télécommunication permettant d’établir des réseaux d'accès radio multi-vendeurs intelligents. La technologie Open-Ran permettra à l'avenir plus de flexibilité aux opérateurs de téléphonie mobile dans la configuration de leur connexions réseau .

Les entreprises développeront également une technologie de récupération d'énergie, qui est utilisée pour assurer une alimentation électrique stable à long terme pour les réseaux de capteurs sans fil, ainsi que des antennes de nouvelle génération compatibles destinées au réseau 6G.

LG U+ a déclaré qu’il était nécessaire de mettre à niveau le réseau 5G tout en se préparant à l’arrivée de la 6G. L’entreprise espère que cette collaboration avec Nokia permettra de tester et de développer de futures technologies de réseau sans fil pour une commercialisation dans un avenir proche. 

(Korea Joongang Daily, juillet 2022)