Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Virgin Fibra, la nouvelle société créée par l’opérateur britannique Virgin, a choisi le réseau d'Open Fiber pour faire son entrée sur le marché italien de la fibre optique.
Image info sectorielle

Open Fiber et Virgin Fibra ont signé un accord de partenariat pour la commercialisation des services de connectivité de Virgin Fibra sur le réseau Ftth (Fibre To The Home) entièrement en fibre optique d'Open Fiber, disponible dans les moyennes et grandes villes italiennes et les municipalités en zone blanche. La commercialisation a commencé et les services sont déjà disponibles.

Virgin Fibra rejoint ainsi les quelques 300 opérateurs partenaires nationaux et internationaux d'Open Fiber qui développent des services numériques sur le réseau très haut débit de l'entreprise. Open Fiber, grâce à un portefeuille de produits permettant l'entrée rapide de nouveaux acteurs et une infrastructure de dernière génération ouverte à tous les opérateurs, confirme sa vocation de " système nerveux " sur lequel la numérisation du pays peut se développer avec des services innovants pour les citoyens, les entreprises et les administrations publiques.

"L'Italie est un marché incroyablement important pour Virgin et nous sommes ravis d'accueillir Virgin Fibra dans notre famille. Virgin a une longue histoire dans le secteur des télécommunications et dessert actuellement 11 autres pays. Virgin Fibra rejoint Virgin Active, Virgin Radio et Virgin Voyages pour apporter l'innovation et l'excellence du service à nos clients en Italie", commente Josh Bayliss, PDG du groupe Virgin.

Les connexions en fibre optique Ftth connaissent une croissance rapide en Italie (+43 % par an) et, d'ici 2027, 26 millions de foyers seront desservis par la fibre pure. C'est donc le moment idéal pour Virgin Fibra de lancer un service de qualité, simple et clair pour les clients, indique une note de Virgin. Tom Mockridge, PDG de Virgin Fibra, souligne que "de nombreux investisseurs italiens ont décidé de se joindre à moi et au groupe Virgin pour contribuer à l'innovation du marché italien des connexions en fibre optique. Virgin Fibra contribuera à accélérer le déploiement de la fibre pure - Ftth, qui offre des performances élevées, la simplicité et la transparence. ".

Source : Corcom, 22 août 2022,  Lorenzo Forlani.