Date de publication :
Un nouveau type de boisson dans les bars.
Longtemps confiné aux fêtes et plus généralement à des utilisations privées, de nouvelles boissons voient le jour dans les bars néerlandais : les cocktails … simplifiés. Des « Highballs ».
Parmi les plus connus : le gin-tonic. Il s’agit en fait d’un « long drink ». Un mix auquel les consommateurs sont habitués, un mélange qu’ils connaissent ou, qu’ils pourront facilement reproduire chez eux. Cela simplifie également plus de facilité pour le restaurateur qui n’aura pas à préparer des ingrédients complexes.
Autre avantage de ces « Highballs » est leur volume - les cocktails sont servis dans de grands verres. Tous ces aspects là en font de sérieux concurrents à la bières, le boisson le plus consommé dans les bars. On pourrait dire que c'est une bière, mais avec un autre goût ! Rien n’empêche par ailleurs de la rendre plus attrayante en y ajoutant des feuilles de menthe ou des fruits pré-coupés.
Source :
Misset Horeca (hebdomadaire professionnel pour le CHR) du 2 août 2022, “Mixdrankje alternatief voor cocktails, Highballs maken opmars door”