Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements
Avec des mannequins connus de différents états du pays, ces défilés ont eu lieu dans le zocalo de la ville de Taxco.

Considérée comme la ville de la lumière, la ville de Taxco, dans l'État de Guerrero, a accueilli la cinquième édition de "Mexico en la piel", un événement qui réunit la mode, la culture et le tourisme.

L'événement a été créé par Tony Berber et Lu Buffoni, des passionnés de style de vie, de tourisme et de mode. Depuis 2017, des collections nationales et internationales sont présentées dans ce coin du Mexique. Les organisateurs font une sélection et les invitent à remplir le zocalo de Taxco de podiums. Les mannequins sont 15 femmes qui sont sélectionnées lors de concours de beauté dans leurs États.

Il y avait 5 designers, dont deux créateurs de bijoux et d'accessoires : Enrique García et Yurueta, et 3 créatrices de mode féminine : Jasive Fernández, Jessika Santillan et Carmen Belissa.

Lors de cette édition, de nombreux créateurs se sont distingués, comme par exemple Jasive Fernández, créatrice de mode qui a représenté le Mexique lors de l'Exposition Universelle de Dubaï en 2020 et reconnue comme promotrice de la mode mexicaine contemporaine.

Dans ce défilé, les blouses à manches ballons en soie avec maxi nœuds étaient prédominantes ainsi que les couleurs vives, comme le rouge, le vert olive, l'or, le vert bouteille et le noir.

Après 5 éditions, Mexico en la piel continue d'être une invitation à visiter la ville de Taxco et un événement destiné à soutenir la mode, l'art et le design national.
 

Source : El Economista, 10 septembre 2022