Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Puma lance son premier site web metaverse "Black Station", un nouveau monde virtuel que la marque a présenté pour la première fois dans son intégralité à l'occasion de la Fashion Week de New York. Dans le cadre de son défilé Futrograde, l’équipementier sportif allemand réunira pour la première fois les mondes physiques et virtuels et présentera des NFT exclusives avec des sneakers physiques échangeables en édition limitée. 

"Black Station est le terrain de jeu 3D de Puma, un espace Web3 unique où des expériences de marque passionnantes sont réservées à la communauté NFT", explique un communiqué de la marque. 

L’expérience commence dès que les visiteurs pénètrent dans le “lobby numérique hyperréaliste” avec trois portails distincts. Les deux premiers portails, accessibles à partir du 7 septembre, dévoilent des sneakers Nitro Nfrno et Nitro Fastroid exclusives et inédites, associés à la dernière Nitropass Mint de Puma. Le troisième portail de Black Station sert d’entrée au défilé de mode numérique NYFW-Metaverse. "Les consommateurs voyagent à travers une adaptation numérique du défilé, où les visiteurs peuvent interagir avec les pièces de la collection”, explique Puma. 

La conception numérique a été élaborée par les designers de l’entreprise. Le directeur artistique international Heiko Desens explique que l’équipe “a pris beaucoup de libertés pour imaginer ces styles de chaussures. Nous leur avons dit que le ciel était la limite. Cela nous a permis d’utiliser leur créativité sans les limites et les contraintes typiques de notre processus de production de chaussures”. 

Source : FashionNetwork.com - 7 septembre 2022