Date de publication :
Lors du passage de 32 à 48 sélections, le format sera le suivant :
Les dix matchs de la Coupe du monde à Mexico seront répartis entre les villes de Mexico, Monterrey et Guadalajara. Ce nouveau format avec 48 sélections et 80 matchs dont 10 au Mexique seront organisés de la façon suivante :
Le stade Azteca, qui recevra sa 3ème coupe du monde, sera organisateur de la cérémonie d’ouverture et de 5 engagements,
Le BBVA Bancomer, domicile des Rayados del Monterrey, accueillera 3 matchs.
Le terrain des Chivas, le stade Akron, n'aura que 2 matchs.
Dans l’objectif de cette coupe du monde, les 3 stades devraient être améliorés et modernisés car le gouvernement mexicain ne prévoit pas de construire de nouveaux stades pour l’occasion. Concernant la rénovation du stade Azteca (5ème plus grand stade au monde), les gradins par exemple doivent être reconçus pour éviter la saturation des sponsors, les sièges doivent être numérotés, les toilettes n’ont pas été rénovés depuis 1966, augmenter la capacité d’accueil de l’espace presse, assurer le wifi à 100% dans le stade, mettre en place une structure antisismique. Les alentours du stade Azteca ne sont pas très sûrs et font l’objet petit à petit d’un renouveau urbanistique. Le propriétaire du stade est Televisa, première chaine télévisée mondiale hispanophone.
Pour se positionner sur ces différents projets, il est important de se rapprocher des partenaires locaux et d'identifier les appels d'offres par l'intermédiaire d'agents dédiés qui pourront vous accompagner et vous mettre en contact avec les décideurs et les KOLs mexicains.
Sources : https://www.goal.com/es-mx/noticias/cuales-son-los-estadios-sedes-mundial-2026-en-mexico-eu/1m78q51ucgdu41kil9dw5vwzsz + https://espndeportes.espn.com/futbol/mundial/nota/_/id/7435212/yon-de-luisa-mexico-busca-sede-inauguracion-mundial-2026 / Noms: www.goal.com + ESPN Deportes / Dates : Juillet et Septembre 2020 respectivement