Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Grundig profite de l’ouverture du salon de l’IFA à Berlin pour lancer sa nouvelle campagne : ‘La durabilité commence à la maison : un avenir sans peur de l’écologie’. La marque met désormais la durabilité au cœur de ses priorités et se place comme un allié des consommateurs pour les aider à vivre dans un foyer plus respectueux de l’environnement et encourager les petits changements pour un avenir durable.
Image info sectorielle

Grundig se préoccupe de la durabilité depuis les années 1990 et propose aujourd’hui une large gamme de produits durables. Elle présente en ce moment à l’IFA « le premier lave-linge du monde avec filtre à microplastique intégré », qui filtre jusqu’à 90 % des microfibres textiles de l’eau de lavage avant qu’elle ne soit déversée dans les eaux usées et ne pollue. Cela représente une absorption de 20 g de microfibres par lave-linge chaque année. Ce nouveau lave-linge consomme peu d’électricité et fait partie de la classe énergétique A. Pour cette innovation, Grundig a récemment reçu le prix du "Deutscher Award für Nachhaltigkeitsprojekte" dans la catégorie Produit-Technologie. 

On trouve également dans cette gamme des éléments de réfrigérateurs en plastique bio ou des lave-linges séchants en bouteilles de PET recyclées. La particularité de ces appareils est qu’ils ne sont durables que par leur composition, ils exploitent aussi des technologies qui conservent les aliments frais plus longtemps ou des moteurs à faible usure qui ont une longue durée de vie par exemple. De plus, 52 % des produits de Grundig ont un emballage extérieur en carton recyclé et recyclable et l’entreprise travaille désormais sur des emballages intérieurs plus respectueux de l’environnement. 

"Nous sommes animés par le désir de laisser un monde vivable pour nous, nos clients et les générations futures. Bien sûr, nous ne sommes pas encore parfaits, mais nous ne nous contentons pas du statu quo", explique Mario Vogl, directeur général, pour décrire l'ambition de Grundig. 

Source : Möbelkultur, 31.08.22