Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Le géant IKEA fait la promotion de son catalogue de services au Mexique et a récemment intégré l'option personal shopper pour les clients qui visitent son magasin dans la capitale du pays, situé à Encuentro Oceanía.

Le service personal shopper consiste en un accompagnement de 2 heures lors de la visite du magasin par les clients avec des conseils sur la gamme de produits disponibles dans l'établissement et une aide au moment de l'achat, un suivi personnalisé des commandes, des suggestions d'achats, idées de décoration et guide des solutions de rangement. Le CEO de l’entreprise au Mexique explique « Pour contracter le service, le consommateur doit acheter une carte-cadeau Ikea Mexico d'une valeur minimale de 5 000 pesos le jour de son rendez-vous au moins 5 minutes avant celui-ci dans la zone de service client du magasin Oceanía. Cette carte peut être utilisée pour les achats que vous effectuez lors de votre rendez-vous ou pendant la validité de la carte cadeau Ikea ».

Dans le but de promouvoir le lancement du service, IKEA a annoncé que du 12 septembre au 31 octobre de cette année, le service sera fourni sans l'achat de la carte-cadeau susmentionnée.

IKEA a officiellement débarqué au Mexique en octobre 2020 avec le lancement de sa plateforme d’e-commerce, puis en avril 2021 avec l'ouverture de son premier établissement dans le pays à l'intérieur du centre commercial Encuentro Oceanía, à Mexico.

Les services personnalisés lors de l'expérience d'achat, en particulier sur le secteur de la décoration, sont très recherchés par les Mexicains et sont un élément différenciateur fort entre les marques présentes sur le marché. Les grands magasins de luxe Palacio de Hierro s'appuient d'ailleurs fortement sur cette stratégie pour le positionnement des dernières marques françaises de son portefeuille.

Source : America Retail, 16 septembre 2022