Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Après des années de spéculation sur une potentielle ouverture de magasins physiques pour les marques d’Inditex, Oysho et Stradivarius en Allemagne, c’est désormais officiel : les 2 marques ouvriront des magasins sur le marché au plus tard au printemps 2024. 

Ce sera dans le nouveau centre commercial Westfield Hamburg-Überseequartier ; c’est ce qu’a annoncé Constantin Wiesmann, directeur du leasing Autriche & Allemagne de l’exploitant du centre. Il s'agit d’un accord global avec Inditex qui prévoit l'implantation de 5 marques du groupe sur plusieurs milliers de mètres carrés de surface de vente : ce sont les marques Zara, Bershka, Pull & Bear, Stradivarius et Oysho qui s'y installeront. 

Les 2 marques étaient déjà actives en Allemagne via le commerce en ligne. Stradivarius propose des vêtements et accessoires pour femmes et exploite 923 magasins dans le monde. L’entreprise d’origine espagnole a réalisé un chiffre d’affaires de 1,82 Mds EUR pour l’exercice 2021/2022. Oysho vend des vêtements de sport, des sous-vêtements et des maillots de bain pour femmes. La marque détient 553 magasins et a bénéficié de 600 M EUR de recettes sur l’exercice 2021/2022. 

L’Allemagne est un marché important pour Inditex, qui compte 114 enseignes dans le pays. La majeure partie de ces boutiques est détenue par Zara (70 enseignes). Avec l’entrée sur le marché allemand de Stradivarius et Oysho, la présence physique du groupe en Allemagne n’est pas tout à fait complète. Il manque en effet la marque discount Lefties, qui est présente dans 13 pays, principalement dans la péninsule ibérique, au Moyen-Orient et au Mexique. 

Source : TextilWirtschaft - 6 septembre 2022