Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le Qatar est en passe de devenir le prochain pays à autoriser la reprise de la croisière sur une base limitée. Suivant un modèle similaire à celui d'autres pays qui autorisent les croisières pour les citoyens et les résidents, le Qatar accueillera un programme de croisières en mars 2021.

Un partenariat entre Discover Qatar, l'agence nationale du tourisme, et Qatar Airways Holidays, a été établi pour lancer les croisières à bord du bateau de croisière Le Champlain de Ponant. Le navire de 10 000 tonnes brutes peut accueillir jusqu'à 184 passagers.

Le programme d'essai comprendra six traversées de trois nuits et quatre jours au départ de Doha avec des possibilités de plongée en apnée, de sports nautiques et de visites de sites pittoresques pour observer la faune et la flore locales, y compris les dauphins, les requins-marteaux, les flamants roses, les dugongs et les requins baleines dans les eaux côtières du nord-est du Qatar. Une équipe de guides experts, comprenant des biologistes marins, des naturalistes et des ornithologues, mènera toutes les expéditions.

L’été dernier, l’Arabie saoudite a également lancé un programme de croisières à bord du Silver Spirit de Silversea Cruises. À l'instar des croisières prévues pour le Qatar le mois prochain, le programme saoudien s'inscrivait également dans un effort plus large de développement du marché des croisières dans les États du Golfe. Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite a récemment lancé une nouvelle société, Cruise Saudi, pour établir et développer l’industrie des croisières en Arabie saoudite. L'objectif est de renforcer les efforts du Royaume pour devenir une destination touristique sur la carte des croisières internationales et de développer le secteur du tourisme, y compris le marché national des croisières, dans le cadre de l'effort visant à développer les industries non pétrolières dans la région.

Source : Marasi News, Février 2021