Date de publication :
Oracle renforce son investissement à Abu Dhabi avec un nouveau centre d'innovation situé sur l'île d'Al Reem baptisé "Al Mustaqbal Oracle Innovation Hub".
Souhaitant favoriser l'innovation numérique de l'émirat, l'américain Oracle disposera désormais de ce nouveau Hub qui servira de catalyseur pour inspirer et favoriser les idées créatives qui permettront d'assurer l'avenir numérique. L'enjeu est de permettre aux entités du secteur public d'Abu Dhabi, aux clients et aux partenaires d'Oracle de mieux comprendre le potentiel des technologies émergentes.
Le centre d'innovation, deuxième de la société aux Emirats arabes unis (EAU), proposera également des programmes de formation et de perfectionnement dans les dernières technologies numériques pour les étudiants et les entrepreneurs.
Ce nouveau centre a été inauguré par le Dr Mohamed Abdelhameed Al Askar, directeur général de l'autorité numérique d'Abu Dhabi, qui a déclaré : "Le hub d'innovation Oracle est l'endroit idéal pour les étudiants et les entrepreneurs émiriens [...] où d'innombrables esprits se donneront la main pour partager des connaissances, inspirer, collaborer, innover et favoriser de nouvelles créations à Abu Dhabi. Le hub est également un engagement continu en faveur de la création d'un écosystème favorable à la réussite des jeunes et à leur contribution à la croissance de l'économie numérique."
"Nous nous engageons à soutenir le mandat de l'Autorité numérique d'Abu Dhabi, qui consiste à tirer parti des technologies émergentes pour simplifier la vie de la communauté d'Abu Dhabi et offrir un gouvernement numérique proactif, personnalisé, collaboratif et sécurisé ", a quant à lui déclaré Leopoldo Boado Lama, vice-président senior - Applications commerciales, ECEMEA, Oracle. "Le Al Mustaqbal Oracle Innovation Hub est conçu pour servir de centre de partage des connaissances, de collaboration et d'exploration des nombreuses possibilités de croissance qui peuvent être réalisées avec les dernières technologies cloud, notamment l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, la blockchain et l'internet des objets (IoT)."
Pour rappel, le "Zayed Innovation Hub", premier Hub d'Oracle aux EAU, a accueilli ces dernières années de nombreuses formations, sessions de mentorat et ateliers. Oracle y a également formé plus de 1 000 diplômés des Higher Colleges of Technology émiriens aux dernières technologies numériques.
Source : Divsha Bhat, 21/09/2022, Gulf Business