Date de publication :
Alors que 4 Autrichiens sur 10 déclarent consommer de l’alcool une à plusieurs fois par semaine, de plus en plus de consommateurs se détournent peu à peu du marché des vins, bières et spiritueux en raison de leurs goûts mais aussi pour faire plus attention à leur santé.
D’abord lancés comme alternative à la bière, 76,1 % des Autrichiens disent avoir déjà consommé de la bière sans alcool et « Radler » (bière au citron avec un faible taux d’alcool) dont 42,1 % des personnes ayant déjà gouté qui en consommeraient très régulièrement.
Les cocktails et mélanges sont eux aussi concernés : 64,4 % des consommateurs autrichiens ont déjà testé les alternatives sans alcool.
De même, l’évolution du sans alcool commence aussi à toucher le secteur du vin à l’image des mousseux, Sekt et Champagne où 37,6 % des personnes interrogées disent avoir consommé des alternatives à ces boissons.
Mais cette évolution ne s’arrête pas là. 52,3 % des Autrichiens se déclarent prêt à goûter de nouveaux cocktails sans alcool et 22,7 % sont intéressés par les alternatives aux liqueurs. Enfin le marché des bières sans alcool connait une croissance de 48,7 % en 2022.
Sources : ÖGZ, 09/09/2022, Redaktion ÖGZ, www.gast.at ; Statista, 01/07/2022, www.de.statista.com