Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Autriche
Thématique Actualités du secteur
La tendance du sans alcool se profile en Autriche alors que de plus en plus de consommateurs se disent intéressés non seulement par des alternatives aux bières mais aussi aux cocktails, vins et spiritueux.
Image info sectorielle

Alors que 4 Autrichiens sur 10 déclarent consommer de l’alcool une à plusieurs fois par semaine, de plus en plus de consommateurs se détournent peu à peu du marché des vins, bières et spiritueux en raison de leurs goûts mais aussi pour faire plus attention à leur santé.

D’abord lancés comme alternative à la bière, 76,1 % des Autrichiens disent avoir déjà consommé de la bière sans alcool et « Radler » (bière au citron avec un faible taux d’alcool) dont 42,1 % des personnes ayant déjà gouté qui en consommeraient très régulièrement.

Les cocktails et mélanges sont eux aussi concernés : 64,4 % des consommateurs autrichiens ont déjà testé les alternatives sans alcool.

De même, l’évolution du sans alcool commence aussi à toucher le secteur du vin à l’image des mousseux, Sekt et Champagne où 37,6 % des personnes interrogées disent avoir consommé des alternatives à ces boissons.

Mais cette évolution ne s’arrête pas là. 52,3 % des Autrichiens se déclarent prêt à goûter de nouveaux cocktails sans alcool et 22,7 % sont intéressés par les alternatives aux liqueurs. Enfin le marché des bières sans alcool connait une croissance de 48,7 % en 2022.

 Sources : ÖGZ, 09/09/2022, Redaktion ÖGZ,  www.gast.at ; Statista, 01/07/2022, www.de.statista.com