Date de publication :
Le fournisseur de services de blockchain Binance a obtenu l'approbation de rejoindre le programme de produit viable minimal (MVP) de l'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de Dubai, a déclaré la société mardi.
Cette approbation permettra à Binance d'offrir une gamme de services liés aux actifs virtuels aux investisseurs particuliers et institutionnels qualifiés à Dubai dans le cadre réglementaire instauré par la VARA. Parmi ces services, on retrouve : l'échange, la conversion entre les actifs virtuels et les monnaies fiduciaires, le transfert d'actifs virtuels, la détention et la gestion d'actifs virtuels, l'offre de NFT et les services d'échange, ainsi que les services de paiement et de transferts d'actifs virtuels.
Binance prévoit de s'adresser aux clients approuvés par VARA, et les utilisateurs bénéficieront de niveaux accrus de protection en négociant sur une plateforme réglementée par VARA, a déclaré la société.
"Notre enregistrement à Dubai reflète la position progressive du pays sur la technologie blockchain et sa volonté d'embrasser ce secteur par la collaboration", a déclaré M. Chehade, directeur général de Binance à Dubai.
VARA a été créé en mars 2022 en vertu de la loi sur la réglementation des actifs virtuels de Dubai, la première loi de ce type au niveau mondial. Le régulateur vise à créer un cadre juridique avancé pour protéger les investisseurs et établir des normes internationales pour le secteur.
En mai 2022, VARA a déclaré qu'elle était entrée dans le métavers, ce qui en fait le premier régulateur à avoir une présence dans l'espace numérique.
En juillet, le gouvernement de Dubai a dévoilé une stratégie pour le métavers qui vise à créer 40 000 emplois et à injecter 4 Mds USD dans l'économie de l'émirat au cours des cinq prochaines années, tout en poursuivant ses efforts pour exploiter le métavers.
À la suite de la création d'un cadre réglementaire, au cours des derniers mois, un grand nombre de plateformes de cryptomonnaies ont obtenu des licences pour opérer à Dubai. Il s'agit notamment de CoinMena, la plateforme d'échange de crypto-monnaies conforme à la charia de Bahreïn, Binance, BitOasis, Bybit et de FTX Europe, entre autres.
Source : Babu Das Augustine, 20/09/2022, The National News