Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L'entreprise brésilienne de produits de beauté et de cosmétiques Natura accélère l'ouverture de son septième magasin au Mexique.

Natura a fait ses débuts dans le canal physique au Mexique en juin 2021 avec une première implantation dans le complexe Paseo Interlomas, dans l'État de Mexico, pour rejoindre ensuite les centres commerciaux Plaza Satélite, Punta Norte, Perisur, Santa Fe et Querétaro, ce dernier étant la seule ouverture en dehors de la capitale.

L’objectif est d'atteindre des clients ayant des habitudes de consommation différentes de la vente directe ou du commerce en ligne. L’entreprise continuera de surveiller les prix en fonction de l'inflation et révèle qu'actuellement 30 % du chiffre d'affaires de Natura au Mexique est réalisé par la vente directe.

Cette croissance reflète la demande en augmentation des consommateurs mexicains pour des produits d'hygiène et de beauté naturels. Une tendance sur laquelle se positionne de nombreuses entreprises françaises ces dernières années dans le pays.

La multinationale brésilienne compte près de 600 magasins physiques dans le monde, dont la majorité au Brésil, ainsi qu’au Chili, en Argentine, en Colombie, en Malaisie, aux États-Unis, en France, entre autres.

Source : FashionNetwork, 15 septembre 2022