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"Les chiffres de cette nouvelle édition du rapport annuel sur les PME vendant sur Amazon représentent le chiffre de notre engagement quotidien", a commenté Mariangela Marseglia, VP et Country Manager d'Amazon.it et Amazon.es. "Nous sommes très fiers du fait que les plus de 20 000 PME italiennes vendant sur Amazon.it ont créé environ 60 000 emplois à ce jour, car cela souligne l'impact positif qu'elles parviennent à avoir sur l'ensemble de l'économie italienne, également grâce au succès qu'elles ont obtenu sur Amazon", a poursuivi Marseglia.
"Nous croyons en l'énorme potentiel de notre tissu entrepreneurial, et nous sommes conscients qu'Amazon peut contribuer activement à la transition numérique des PME, en leur offrant la possibilité de s'ouvrir à de nouveaux canaux et d'atteindre ainsi de nouveaux clients dans différents pays, conformément à l'objectif du Plan national de relance et de résilience (Pnrr) de soutenir les entreprises dans leurs processus d'internationalisation", a-t-elle conclu.
Selon le rapport, en 2021, plus de 200 PME italiennes vendant sur Amazon ont dépassé pour la première fois 1 M EUR de CA, et environ 5 000 partenaires commerciaux ont dépassé 100 000 EUR de CA. Au total, les plus de 20 000 entreprises ont vendu plus de 200 produits par minute sur Amazon. En mai dernier, Amazon a annoncé un objectif visant à aider les partenaires commerciaux à atteindre 1,2 Mds EUR d'exportations par an d'ici 2025.
Si l'on analyse les ventes à l'étranger des PME dans les différentes régions, la Lombardie arrive en tête avec une valeur de plus de 125 M EUR, suivie de la Campanie en deuxième position avec plus de 120 M EUR et du Latium en troisième position avec plus de 70 M EUR. Vient ensuite la Vénétie avec plus de 70 M EUR, tandis que le Piémont ferme le top 5 avec plus de 50 M EUR.
Source : corrierecomunicazioni.it, 02/09/2022