Date de publication :
Trois des opérations récentes de Morellato concernent la distribution. En 2017, le groupe dirigé par Massimo Carraro a acquis le site d’e-commerce Kronoshop.com, en 2019 c'était le tour de Cleor, un retailer français de bijoux, et l'année suivante de la chaîne italienne D'Amante. Il y a quelques jours, une quatrième acquisition a été réalisée, les sept bijouteries de la marque Pierre Roux, toutes situées sur la Côte d'Azur, de Nice à Cannes, qui viennent s'ajouter aux 260 points de vente directe en Italie sous les marques Bluespirit et D'Amante et aux 140 en France sous les marques Cleor et Noélie, qui passeront à 150 d'ici la fin de l'année.
"Notre modèle d'entreprise présente une intégration complète, de la création à la production et à la distribution, pour atteindre directement le consommateur final grâce à un réseau unique de vente au détail en ligne et hors ligne", explique Carraro. "Se renforcer en France et en Europe est important, mais nous voulons aussi le faire en Asie et au Moyen-Orient, qui sont des marchés à croissance rapide".
L’autre nouveauté en 2022 a été l'inauguration d'Italian Luxury MEA, une société du groupe vénitien basée à Dubaï, dans le quartier du design, où se trouvent les bureaux, les showrooms et les boutiques de nombreuses marques mondiales de mode et de luxe. "Représenter la tradition de la joaillerie et de l'horlogerie italienne dans le monde est une grande fierté pour nous", ajoute le président de Morellato, qui possède un portefeuille très diversifié, en plus d'être un leader mondial des bracelets de montres. Les marques propres sont Morellato, Sector No Limits, Philip Watch, Lucien Rochat, Live Diamond, Oui&Me, La Petite Story, Chronostar, Bluespirit, D'Amante, Cleor et Noélie, tandis que les marques sous licence mondiale sont Maserati, Chiara Ferragni et Trussardi.
Source : ilsole24ore.com, Giulia Crivelli, 05/09/2022