Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Les données présentées par NielsenIQ lors du 24e Congrès des fruits et légumes de l'AECOC montrent que le chiffre d'affaires du secteur augmente grâce à la croissance des fruits (6,4 %), tandis que les résultats des légumes restent stables (0,3%).

 

Le responsable de la connaissance du commerce de détail de l'AECOC, Pablo de la Rica, a rappelé que le pourcentage d'Espagnols qui se déclarent végétaliens, végétariens ou flexitariens est passé de 8 % à 13 % entre 2017 et 2021.

Le chiffre d'affaires des fruits et légumes a augmenté de 3,5 % jusqu'en avril, selon les données présentées par la société de conseil NielsenIQ à l'occasion du 24e Congrès des fruits et légumes de l'AECOC, qui réunit à partir d'aujourd'hui plus de 600 responsables du secteur au Palais des congrès de Valence.

Dans l'analyse des produits, le rapport montre que les oranges, les bananes et les pommes sont les fruits les plus présents dans le panier d'achat, avec respectivement 19,5%, 14,7% et 9,5% du volume des ventes du secteur. Dans le cas des légumes, les trois produits les plus courants dans le panier d'achat sont les pommes de terre (24,8% du volume des ventes), les tomates (16,5%) et les oignons (9,7%).

Nous constatons la croissance du canal généraliste (supermarchés et hypermarchés), qui représente 70 % des ventes de fruits et légumes et a augmenté sa part de marché de 2,1 %. Les magasins spécialisés, quant à eux, ont maintenu 29% des ventes.

Quant au marché des fruits et légumes en ligne, il reste stable avec une part de 1%. Toutefois, l'étude montre que des produits tels que les bananes des Canaries, les bananes et les carottes sont en train de devenir les articles alimentaires les plus populaires dans le panier d'achat en ligne.

Source : Revista Mercado