Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
L’association, qui produit la pomme de terre Princesse Amandine en Espagne et au Portugal dans les provinces de Séville, Murcie, Valladolid et Silveira Torres Vedras, a commencé sa production en 2020 avec une superficie de culture initiale de 40 hectares. En 2021, la superficie a été étendue à 80 alors que les prévisions pour 2022 devraient atteindre 120 hectares.

Jean Michel Beranger, directeur général de Princesa Amandine Ibérica, explique que l’entreprise a triplé sa surface de production en deux ans et souhaite continuer à agrandir les terres agricoles en ajoutant la zone d’Álava au Pays basque. Avec une plus grande surface de production, l’objectif de l’association est d’atteindre un volume de pommes de terre commercialisées de 5 000 tonnes d’ici la fin de 2022.

La progression à cet égard a également été constante, passant de 1 500 tonnes commercialisées en 2020 à 5 000 deux ans plus tard, soit plus que le triple du chiffre d’il y a deux ans.

Les pommes de terre Princesa Amandine peuvent actuellement être achetées dans les principales chaînes de distribution nationales telles que : Alcampo, Ahorramás, Eroski, Carrefour, El Corte Inglés, DIA, Lidl. Il est également disponible dans d’autres établissements régionaux tels que Consum (Catalogne), Lupa (Cantabrie, Castille-et-León et La Rioja) et Hiper Usera.

Actuellement, la pomme de terre peut être achetée en trois formats différents : le sac classique de 1,5 kg avec des pommes de terre de calibre 46-65 mm, le format pour micro-ondes, Princesa Amandine Micro de 400Gr., de plus petit calibre (35-45 mm) et dans un récipient en cellulose compostable 100% sans plastique et enfin le nouveau format de boîte en vrac de 6 kg pour les centres de type cash and carry.

 

Source : RevistaMercados – 30/05/2022